les partenaires-06

Après 17 ans au sein d’une grande agence de design parisienne, Jean-Baptiste Coissac fonde en 2002 GENEROUS, une entreprise implantée au pied de la butte Montmartre avec la volonté de porter des projets design innovants à taille humaine. Passionné de savoir-faire et d’artisanat, Jean-Baptiste a tout de suite été séduit par notre road trip et nous soutient avec ou sans deudeuch… On l’aurait bien embarqué dans notre aventure.

les partenaires-08

Nous étions là lors du lancement du livre “ Nous avons le choix “ du directeur de la fondation Gabriel Péri, Alain Obadia. Elle a souhaité nous accompagner sur le Tour. Nous partageons avec ce think thank politique le désir de vivre dans une société plus égalitaire et plus durable.

 

les partenaires-07

Nichée dans un discret hôtel particulier parisien près de la Comédie Française, cette petite entreprise familiale de matériel photo et vidéo est le partenaire idéal pour notre projet artisanal, terroir et multimédia. Sangles d’appareil photo imitation ceinture de sécurité ( on adore ! ), pied en bois d’Allemagne de l’est, mais aussi matériel photo dernier cri, Digixo aime l’élégance, les belles matières et l’ergonomie et nous, ça nous plaît bien ! Pour ce projet, les équipes de Digixo nous ont offert gracieusement du matériel photo. Ce fut pour nous comme un Noël avant l’heure. Merci à eux.

les partenaires-09

Les premiers à nous avoir encouragé dans ce Tour de France. Peut-être parce que les fondateurs de cette agence de design global boulonnaise, Denis Gancel et Gilles Deléris avaient senti avant l’heure la « tendance » du Made in France. Pour Denis, PDG de W&Cie

la France recèle un des plus vastes gisements de valeur immatérielle au monde. Il est urgent que nous en prenions conscience!  D.Gancel

W&Cie a un site internet, la France est une chancequi met à l’honneur les innovations des marques, des entrepreneurs, des penseurs, des créateurs et des talents français. Bref, un esprit positif, vitaminé et anti-déprime qu’on aime bien. C’est avec un de leurs ordinateurs portables-pas-du-tout-made-in-france que nous monterons nos vidéos et écrirons nos textes. Plus près du terrain, tu moeurs !

les partenaires-10

Nathalie est graphiste indépendante installée à Brest. Les affiches de la Carène, la fameuse salle de concert rock des docks brestois, c’est elle et tant d’autres choses. Julien est designer spécialiste des matériaux. Bois, algues, laine, … il aime travailler les matières naturelles entre 2 marées. Ca tombe bien, il vient de revenir au pays après 7 années parisiennes pour le compte de grandes agences et compte bien participer à l’activité de sa ville renaissante. A eux deux, ils ont créé l’année dernière “Les établis”, agence de design globale implantée au coeur de la vie locale brestoise. Des projets artistiques et solidaires plein la pochette, les Etablis ce sont aussi et surtout NOS POTES ! On leur a confié notre logo et ils feront des affiches pour notre Tour. Mersi bras !